Forum de SuperFlashAtomicMan et Vince

Avatar de Oneiros
Oneiros

Il est grand temps que je me lance et que je te raconte ce qu’il m’est arrivé il y a 3 ans, c’était le point de départ de toute cette idée mais aussi le moment où j’ai le plus détruit les relations familiales que j’avais…

Il y a 3 ans, je m’étais disputé avec un oncle sur des questions de croyances. J’ai mes croyances comme tout le monde, mais ça reste une foi très personnelle pendant que lui, il est vraiment très encadré dans des rituels et des habitudes bien précises. C’est censé être la tradition familiale mais ma mère, dont l’oncle en question est le frère, ne me l’a jamais imposé parce qu’elle voulait que je sois libre, sûrement qu’elle avait mal vécu cette « tradition » pour sa part… Seulement voilà : ce soir-là, il était invité et il m’a de nouveau repris sur le sujet, et ça m’a mis dans une colère que j’ai rarement connue… À partir de là, mon Imaginaire sombre dans un état cauchemardesque, j’imagine toute sorte de choses que je ne voudrais jamais voir arriver, et ça m’attriste vraiment de pouvoir ne serait-ce qu’imaginer avoir ce genre de pensées… Mais le plus terrifiant serait que ça finisse par devenir réalité.

Je prétextais aller aux toilettes pour fuir la discussion, j’en ai profité pour me passer un coup d’eau sur le visage et je l’ai vu, au bout du couloir, avec toujours ce même regard. Ces yeux dédaigneux, méprisant, qu'il réserve à ceux qu'il considère inférieurs à lui pour toute sorte de raisons. C’est ainsi qu’il me voyait pour mes croyances. J’étais capturé par ses yeux, les discussions dans la salle à manger semblaient s’éteindre petit à petit, il n’y avait plus que seulement et uniquement lui en cet instant… J’étais paralysé pendant quelques secondes, attendant de trouver quelque chose à dire, n’importe quoi pour fuir la situation mais tout ce à quoi je pouvais penser sur le moment, c’était à d’horribles choses qui pouvaient lui arriver. Je voulais le voir prendre ce qu’il méritait, une blessure physique, quelque chose qui ferait virer son regard du mépris à la terreur, il me terrifiait et je voulais juste renverser la tendance sans être capable de quoi que ce soit…

Et d’une seconde à l’autre, ma vision est devenue réalité.

Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais il s’est retrouvé au sol, l’épaule plantée, avec ce regard que j’attendais tant, alors que tout revenait subitement à la normale… Mais je n’avais pourtant rien fait, j’étais resté planté là, tout du long, et on n’en a jamais reparlé. Il est parti l’air de rien, et je ne l’ai plus jamais revu depuis ce jour. Mais quelque chose avait aussi changé dans ma famille, on me portait beaucoup moins d’attention, quand j’ai déménagé, je l’ai fait seul, et je n’ai plus le moindre contact avec qui que ce soit. Je sais de quoi ils sont persuadés, je sais de quoi ça a l’air, mais je peux te promettre une chose : je n’ai rien fait d’autre que de rester pétrifié par sa présence, ce que j’ai pu faire au mieux, c’était d’imaginer et j’ai toujours eu cette sinistre impression que mon Imaginaire avait pris le dessus sur la réalité.

Prends-moi pour un fou ou ce que tu veux, chaque fois que je raconte cette anecdote, je sais comment ça se termine. Mais je veux vraiment que tu fasses le lien avec ma théorie : ça n’était pas ma faute, je ne contrôlais plus rien et je suis convaincu que ma vision Imaginaire a fini par devenir réalité contre ma volonté, comme ce dragon de la Citadelle Rouge qui n’était pas réel, ou la Tour d’Aggée imaginée en une nuit ! C’est la même chose ! Depuis ce jour, je me suis donc fixé 2 objectifs : réussir à reproduire un tel événement sans que ça ne puisse nuire à qui que ce soit, et réussir à me prouver que ça n’était pas réel et que mon corps n’a rien fait que je ne puisse pas contrôler… Donc, qu’est-ce que tu en penses maintenant ?

Posté le 22/08/2010 15:45:21
Avatar de Oneiros
Oneiros

Tu ne réponds plus depuis quelques jours… Tout va bien ? Tu m’avais prévenu que le weekend tu étais très occupé donc j’imagine que j’attendrai ta réponse lundi… Si tant est que je ne t’ai pas dégoûté…

Posté le 22/08/2010 19:12:01

Accès restreint

Vous devez être connecté pour répondre à un blog.

Se connecter

Pas encore de compte? Inscris-toi maintenant !